Bertrand Minetti

Magnétiseur – Énergéticien
à Nancy et en Meurthe et Moselle, 54

ÊTRE CANAL DE LUMIERE

Un canal de Lumière est une personne qui réussit à entrer en communication avec d’autres plans de conscience. Qui arrive à maîtriser son mental pour laisser s’animer à travers lui, les messages, les enseignements, les visions que des êtres de lumière ont choisies de lui communiquer.

Être « canal » c’est être conscient de la réalité terrestre dans laquelle nous vivons, mais aussi de la réalité invisible contenant d’autres vibrations plus élevées.

Être canal, nécessite de maîtriser son mental :

  • Tout être humain a selon moi, cette capacité à communiquer avec ses guides de lumière. Car tout le monde a des guides de lumière. Le principal obstacle à cette capacité de contact vient du mental. Celui-ci, souvent bien gouverné par des peurs et tout un système de croyances, fait qu’il cherche à maintenir le contrôle et freine la connexion à ces plans supérieurs.
  • C’est pourquoi, il est important d’apprivoiser son mental, d’apprendre à le connaître dans ses limites et ses excès, de façon à en avoir la maitrise et ne pas le subir lorsque nous souhaitons être actifs en tant que canal.

Tout le monde peut-il devenir canal ?

  • Oui, car nous avons tous en nous cette potentialité, mais elle est enfouie sous des couches d’incompréhension, d’idées reçues, de schémas de pensés, qui freinent l’ouverture de notre cœur.
  • On ne devient pas canal « du jour au lendemain » Il faut savoir élever ses vibrations, se libérer des limites de son mental, de ces peurs pour permettre à l’énergie du cœur de circuler. C’est un travail de nettoyage intérieur et d’acceptation de soi pour permettre à l’amour de se diffuser, de s’élever afin d’accueillir les vibrations émises pas nos amis de lumière.

Un canal ne cherche pas la gloire :

  • Il accepte de contribuer à servir l’humanité et d’aider les autres à progresser sur leur propre chemin d’évolution, sans recherche de gloire ou d’intérêt personnel, de reconnaissance ou de profits matériels.
  • C’est en accédant progressivement à ce niveau de conscience que l’on peut se rapprocher des Êtres de Lumières. Nos guides de lumière sont là, près de nous, disponibles pour nous apporter leur aide, tels des amis bienveillants.
  • Nous devons maîtriser suffisamment notre mental, afin d’éviter le « parasitage » qu’il aime induire en nous ! Ce qui nous rend aveugles à tous les signes que nos amis de l’au-delà nous transmettent à chaque instant, pour nous aider, nous guider, nous conseiller…

Au cours des ateliers, je vous transmets des techniques qui vont faciliter les connexions, mais devenir canal ou médium ne s’apprend pas en tant que tel !

Je vous aide à développer vos facultés mais, en aucun cas, on ne peut les créer. Elles sont déjà en vous. Je peux vous donner des méthodes, des manières de faire qui vous aideront à développer vos sens, ceux qui sont déjà inscrits en vous.

Source : Éléna MICHELET